Vos articles sont les bienvenus selon les modalités suivantes :
Pour tous les articles:
- Les textes doivent être très compréhensibles pour le grand public.
- Ils ne dépasseront pas 8.000 signes signes espaces compris, c’est à dire une à deux pages.
Pour la rubrique Questions/réponses :
Dans cette rubrique, des analystes répondent aux questions du grand public
- Le ton et le contenu:
Ni scientifique, ni pédagogique ou journalistique… Via la réponse à une question triviale, il s’agit de faire entendre, à la première personne du singulier, sa manière d’être analyste, sa relation à l’analyse, à son analyse, à la théorie, aux collègues… - Les mentions:
Sont mentionnés uniquement les noms et prénoms de l’auteur, la ville et la date de rédaction du texte. S’ils le souhaitent, sont ajoutés l’adresse de leur site web et/ou la référence au dernier ouvrage publié. Tous les auteurs sont psychanalystes ; nous ne mentionnons ni leurs autres titres, ni leur association d’appartenance, ni les autres publications.
Pour la rubrique Point de vue :
Des points de vue de psychanalystes ou des points de vue sur la psychanalyse. Les artisans de la culture vivante (philosophes, artistes, juristes, enseignants, écrivains, bonnes gens… ) sont invités à apporter à cette rubrique leurs témoignages, rebonds, cartes blanches… .
- Le ton et le contenu:
Il s’agit d’évoquer de manière subjective sa rencontre avec la psychanalyse : son lien personnel, la manière dont elle met au travail, en quoi elle s’avère féconde, comment elle entre en dialogue ou en résonance avec un parcours, une discipline, une pratique artistique, un fait d’actualité… - Les mentions:
Sont mentionnés les noms et prénoms de l’auteur, la ville et la date de rédaction du texte.
S’il le souhaite l’auteur ajoutera sa profession, éventuellement un lien Internet et/ou une illustration liée à son activité.
Vous pouvez nous adresser votre article par e-mail